Pour qui ?
Il faut être âgé de 16 à 26 ans (moins de 30 ans si tu es en situation de handicap). Peu importe ton niveau scolaire, même si tu effectues des petits boulots, tu dois être sans emploi durable, ni scolaire, ni étudiant, ni en formation…
Un parcours personnalisé
- Un suivi régulier avec un conseiller dédié qui t’accompagnera tout au long de ton parcours.
- Un programme intensif de 15 à 20 heures par semaine : ateliers collectifs pratiques et/ou informatifs (métier, mobilité, santé…), entretiens individuels, formation, stage, intérim, service civique…
- Une allocation pouvant aller jusqu’à 500€ par mois pour sécuriser ton quotidien (transport, logement téléphone).
- Des immersions en entreprises, découverte des métiers et des conditions de travail pour se familiariser avec les règles de la vie en entreprise.
Ton conseiller référent
Un conseiller te suivra tout au long de ton parcours, jusqu’à ce que tu accèdes à un emploi stable. Il t’aidera à reprendre confiance en toi, à
identifier tes aptitudes et tes capacités, à développer des compétences sociales, ton sens de la responsabilité.
Vous ferez des points réguliers en tête à tête pour t’aider à résoudre tes difficultés quotidiennes et faire avancer ton projet. Il te proposera des outils efficaces pour découvrir l’entreprise : enquêtes métiers, expériences en entreprises, rencontre d’employeurs.
Il t’apprendra à valoriser ton potentiel auprès des employeurs et te permettra de te créer un réseau social et professionnel.